Vous vous rappelez peut-être de cet article, où je m'étais essayée au dessin, avec scannage en règle, puis gommage de tout ce qui n'allait pas ainsi que colorisation sous Gimp. J'adore dessiner des petits personnages pour représenter leurs émotions, mais le temps passé à gommer me rebutait énormément, sans compter qu'on voit quand même que je ne suis pas passée partout.
Et puis récemment, j'ai découpé Inkscape : le logiciel magique qui te vectorise ton croquis et en fait un dessin relativement correct à travailler.
Voici donc ma version de ce que serait Patouche la mouche si elle était une grosse métalleuse.
Et pour vous prouver par a+b que c'est bien un logiciel pour les feignasses (dont je suis une fière représentante), la preuve avec ce screenshot. Tout à gauche, une photo dégueulasse prise avec mon téléphone, au milieu, une première vectorialisation, puis une deuxième. J'ai quand même dû gommer un peu sous Gimp pour effacer les lignes, mais le résultat y est. Ca m'a clairement pas pris trois heures, moins d'un quart d'heure et encore, c'est parce que j'ai plus tous mes brushes.
Donc ça y est ? Moi aussi je vais pouvoir faire rire les gens avec des bédés ? C'est vrai ? C'est vrai ?
Bon par contre faudra m'expliquer pourquoi en modifiant le code j'ai toujours ce putain de cadre autour de mes images, ça me soule. Va peut-être falloir que je change un peu le thème du blog, ça fera du bien un peu de nouveauté. (edit : ch'est fait).
Note : je ne suis clairement pas dessinatrice, je ne dessine pas pour que ce soit fidèle à la réalité, je dessine pour exprimer des gags. Point ;)
Note 2 : je hais les mouches.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire