30 décembre 2018

2018, le bilan

En voilà un rendez-vous bloguesque qu'il est incontournable : j'ai nommé le bilan de l'année écoulée.



Cette année 2018 a été très remplie.

Le strip' minimum

Après un début d'année timide mais présent  - peu de dessins réalisés en janvier et février -, j'ai attaqué le mois de mars avec un projet qui va devenir mon rendez-vous mensuel : le HotPanda.
"Le premier samedi du mois, c'est le HotPanda !"
Cela m'oblige à dessiner au moins un strip humoristique par mois : chercher des idées, me botter moi-même les fesses pour dessiner quand la flemme prend le dessus, tester de nouveaux rendus visuels... Que du bon ! 😎
Certains mois je n'ai pu dessiner que le HotPanda, mais je me suis toujours débrouillée (même à la dernière minute) pour y arriver !


Une BD en noir et blanc

J'ai aussi commencé Au bout du rouleau,.une bande dessinée au format plus classique, sous forme de planches en noir et blanc.
Ma priorité était et reste les HotPandas, d'où le peu de planches publiées aujourd'hui.


Un gros projet BD à défricher

En recherche de personnages, et d'un scénario qui tienne la route et d'un bon titre accessoirement.


Des événements artistiques

J'ai participé à plusieurs concours : celui de Maliki au moment de sa campagne de financement participatif pour sa BD "Blog 2" où j'ai fait quelque chose de gentillet, et celui de Mariko pour le lancement de son dernier livre que vous avez pu voir récemment.

J'ai également participé aux 23h de la BD, où le principe est de réaliser 23 planches + 1 couverture au moment du passage à l'heure d'été, avec un thème et une contrainte donnés au moment du départ.
C'était une sacrée expérience de se dire HEY J'EN SUIS CAPABLE.

Production d'illustrations, de vidéo, et communication

J'ai imprimé mes premières illustrations ! Comme ce sont des cadeaux de Noël qui doivent tous atteindre leurs destinataires, je vous en parlerai début janvier.
J'ai réalisé ma première vidéo, que j'ai relayée sur Twitter ! J'ai également un compte Instagram que j'alimente surtout en illustrations et croquis.


Je suis tellement fière d'avoir accompli tout ce que je viens de détailler dans ce paragraphe et sur toute l'année 😎
Donc au revoir 2018, bienvenue à 2019 !



Bande-dessinées/strips

- HotPanda : cette série n'est pas prête de s'arrêter ! 😈
- Au bout du rouleau : je souhaite m'y remettre, à raison d'une planche par trimestre ce sera déjà bien.
- me creuser la tête pour mon autre projet BD

Peinture et croquis

- Tester de nouvelles idées en aquarelle et à la gouache
- Faire plus de croquis rapides au crayon
- Faire plus de dessin d'observation

Fan-arts

- Faire un ou deux fan-arts de temps en temps. J'en ai fait très peu cette année alors que j'adore en faire pour les anniversaires (Diablo, un Minion 1, un Minion 2) ou pour faire un gag (Annie (LoL), BB-8).

Big projet

J'aurai envie d'imprimer certains dessins voire d'en faire des produits dérivés (posters ou cartes postales) pour les vendre, mais je ne peux pas faire ça sous mon statut actuel - de particulière.
Je réfléchis énormément au fait de monter ma micro-entreprise et de me créer un vrai site pro.

Changement de vie professionnelle

Cela tombe bien, j'attaque début janvier une formation pour être développeuse web. Ah-ha ! 😄




Et maintenant... au boulot ! 😎 🐼


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire