8 décembre 2018

Réflexion affligeante : concours de dessin

Pour la sortie de son dernier livre, Mariko organisait un concours de dessin où l'on devait représenter notre ou nos personnages à sa manière.

Cette anecdote était non seulement bien trop croustillante pour être passée sous silence, mais elle est encore plus légitime illustrée ainsi ! 😂

6 décembre 2018

Nouveau visuel du blog

Ça y est, le blog a la même charte graphique que ma page Facebook et mon Twitter

Pourquoi j'ai mis tant de temps à changer cette bannière alors qu'elle était si grande ? Tout simplement parce que j'avais passé tellement de temps dessus que ça me faisait de la peine ^^

Mais il était temps de mettre le blog à neuf 😊

Thème précédent

1 décembre 2018

HotPanda n°10, décembre 2018 : les destinations touristiques !

HotPanda, Contenu pour Pand'Avertis


Pour le dernier HotPanda de l'année, accrochez-vous à vos slips ça va décoiffer !



































😅
Ah et pour la référence, je vous laisse chercher comme des grande.s hein.

7 novembre 2018

2 novembre 2018

Error 404 : HotPanda not found

Ceci n'est pas un HotPanda (alors que vous avez raison, c'est le premier samedi du mois !)

Mais alors pourquoi ?

Pour celles et ceux qui me suivent sur Facebook,  peut-être vous rappelez-vous qu'il y a quelques mois je déménageais. Hé bien non seulement j'ai quitté mon précédent emploi pour me tourner vers un autre domaine, mais en plus j'emménage ailleurs ! Beaucoup de choses se produisent donc en ce moment, ce qui fait que je n'ai pas trop de temps pour dessiner comme il faut. J'ai quand même terminé l'illustration d'Halloween dans les temps 😄
Pas de panique, le HotPanda n'est pas annulé, seulement reporté à la semaine prochaine ! 😇

Petit dessin bonus :


Hihi.

28 octobre 2018

6 octobre 2018

HotPanda n°8, octobre 2018 : La bota-nique

Bonsoir tout le monde, 

Comme vous le savez, qui dit premier samedi soir du mois, dit HotPanda ! C'est LE strip incontournable du mois, où on rit de jeux de mots salaces et débiles.

Au programme de ce mois-ci, un projet que j'avais en tête depuis le début des HotPandas et que je n'osais pas entamer par crainte de succomber à la masse de boulot que cela demanderait. 

Mais j'y suis arrivée ! 😃😎

Le format est un peu nouveau, les traits sont un peu différents de d'habitude, la "faute" à mon ordi qui a décidé du jour au lendemain de devoir faire un formatage sans perte de données (ouf) mais en perdant les logiciels. J'en ai alors profité pour mettre à jour Krita ; cette version (4.1.1) supporte assez bien le format vectoriel (.svg) et même si l'outil de texte reste très basique par rapport à d'autres logiciels, il me suffit amplement ! 

J'attends vos retours sur ce nouveau format et du nouveau style de traits 😊


HotPanda, Contenu pour Pand'Avertis
(cette fois ya du level up !)























(Oui j'ai l'air radioactive quand je m'énerve)















J'aurais pu essayer de caser le mot "coloquinte" parce que leurs couleurs bariolées m'étonnent toujours autant, ou le mot "pâtisson" (ce qui fait les yeux et les cache-tétons) parce que ce légume a une forme incroyable 😝
Par ailleurs, l'aubergine est une intruse, elle ne fait pas partie de cette famille botanique :p (ça c'est pour la culture).

Mais je vais juste dire : "Le consentement c'est important !".

Voilà pour ce Hotpanda de saison ! 😃

1 septembre 2018

7 août 2018

M'Era Luna 2018 !

Vous l'avez peut-être déjà vu sur mon Instagram, mais cette année je vais aller au M'Era Luna ! 🌚😍


Et une vidéo trailer du festival :)

4 août 2018

HotPanda 6, août 2018 : Il est chaud, le panda !

HotPanda, contenu pour Pand'Avertis






































La liquéfaction testiculaire, quel fléau !



Bonus 1 (c'est l'été) :

A l'aise, Blaise, et OUI les testicouilles de panda sont noires
Source : nbcnews
Bonus 2 (c'est les soldes) :

J'avais commencé par me dessiner en jean/chaussettes, ce qui, par cette chaleur, aurait cruellement manqué de réalisme...


20 juillet 2018

Mets-la en sourdine !




































































Alors, Team Batterie ou Team Cor des Alpes ? 😋




La vidéo en question :



J'ai sué sang et eau pour ce strip, il y a plus de level que d'habitude ! Et je commence à mieux me servir d'Inkscape ^_^