24 juin 2013

Lois de Maxwell et vernis à ongles

Bonjour les Lutins ! Hi Pixies !


Je pense que mon titre vous intrigue quelque peu. Les lois de Maxwell régissent les champs électromagnétiques (j'ai eu une bonne note au concours CCP sur la 1ère épreuve de physique sur ce sujet ! =P), or, depuis plus d'un an, sont apparus les vernis magnétiques. Donc, comme vous le savez, on applique une couche et hop, on positionne vite un aimant au-dessus de son ongle, et selon comment on oriente ledit aimant, les rayures obtenues sur l'ongle seront dans des sens différents.


I suppose the title of my article may seem obscure. Maxwell's equations are used when you work on electromagnetism. And, for one year or more, we have heard about magnetic nail polish. 
As you may know, you put a coating of this special nail polish, and you put the magnet above your nail to get some stripes. The orientation of the stripes will change if you change the one of the magnet.


J'ai ce vernis depuis un an, mais je ne l'avais jamais porté. Pas envie, la flemme, et pas le temps de justement prendre du temps pour se faire les ongles (ou alors, pas souvent). Je l'avais acheté à Monoprix, où il y avait 4 coloris différents, celui qui me semblait le moins moche est donc celui-ci, la teinte Uranus, de chez Debby.

I have got this nail polish for one year, but I never wore it. No time for nail polish, no envy.
This is the shade Uranus, from Debby.



Ce qui me plait bien, c'est qu'après coup, je me suis aperçue que c'était à peu près la même couleur que celle de ma basse Fender, donc voilà quelques photos !

I really like the fact that it is almost the same colour as my Fender bass, so there you have some photos !
Blogspot... WHY THE HELL do you turn my photos ?






Et vous, les vernis magnétiques, vous en avez, ça vous tente ?

And what about you ? Do you have magnetic nail polish, would you want to try it ?

5 commentaires:

  1. Pas mal, comme vernis ! Effectivement, c'est la même couleur que ta basse, c'est trop la classe. Et je trouve tes rayures vachement bien réussies, tu laisses l'aimant combien de temps au dessus de l'ongle ?
    Personnellement j'ai un vernis magnétique rose-violet, et j'en suis très content même si j'ai parfois du mal à faire de belles rayures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh, à peu près 10 secondes, juste pour être sûre, même si moins de temps doit suffire ;)
      Merci =)

      Supprimer
  2. je sais pas pourquoi mais les vernis magnétique ça m'a pas attirée plus que ça...j'en avait un mais j'en ai fait un lot pour un concours. (en plus j'avais pris rose quoi!)

    par contre...ta bass elle est cool :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh c'est jolie, j'avais failli en acheter un mais je n'étais pas sur que ça fonctionnait vraiment.

    RépondreSupprimer