28 octobre 2012

Medley Van Halen/Baha Men/Flo Rida/Martin Solveig/ DJ Antoine/The White Stripes/Queen

Coucou mes lutins !

Me revoilàààààà ! 
Je pense qu'un titre pareil a dû vous interpeller, non ? Je vous explique.

La semaine de ma rentrée, c'est-à-dire le 11 septembre (mauvaise date, n'est-il pas ?), je n'ai pas bossé proprement dit. On avait à choisir parmi plusieurs groupes d'activités, comme musique, café-théâtre, design et création... et à la fin de la semaine, le vendredi après-midi, il y avait une présentation de notre boulot devant le reste de l'école. Vous me connaissaissez, j'ai pris... sport général. Non je déconne, j'ai pris musique, non mais sans blague. Le deal : créer l'hymne de la promo. Ouais, rien que ça ! Notre école étant divisée en quatre filières principales, à savoir Textiles et Fibres (the best ever), Informatique et Réseaux, Automatique et Systèmes, Mécanique, et une filière par alternance (Systèmes de Production) (d'où notre mascotte TIPAM) on s'est surtout concentré sur les 4 filières "classiques de l'école". Je sais c'est pas bien d'en oublier, d'en favoriser par rapport à d'autres, d'en discriminer, d'en jeter à la poubelle, de les faire manger des pamplemousses... je m'égare.

Du coup vu qu'on a eu un peu de mal à créer quelque chose de toute pièce, on a décidé de faire un gros medley, en reprenant des chansons plus ou moins connues, et de faire une chanson par filière. Et tant qu'à faire, de se foutre de la gueule de chaque filière, parce que bon, soit tu vantes tout le monde, soit tu casses tout le monde, mais en casser certains et pas d'autres... Not fun. Et c'est bien plus marrant de se moquer. L'être humain est un être méchant. Vous savez tout, niark. Rah pis j'ai eu peur quand les autres gars avec qui je devais jouer ont proposé Seven Nation Trololol. Le fait est que c'est vrai, les gens connaissent. Je pensais juste que ça mettrait un peu en valeur la partie de basse. Le fait est que je me suis déchaînée ^^ J'ai d'ailleurs reçu le surnom de Rockstar pendant un temps, ce qui n'était pas pour me déplaire xD Maintenant toute l'école (ou presque) me repère en étant la bassiste =P

Bon au début on a eu un peu de mal, je me suis retrouvée bassiste avec 4 pseudo-pianistes. Dur. Finalement on a pu mettre en place des guitares, et du chant. Mais on n'avait pas de batteur. Au début on a répété avec le président du club musique (dont je fais maintenant partie) (le club, hein, pas le gars !) qu'on voit vite fait au début de la vidéo ci-dessous, un grand chevelu avec un t-shirt Crucified Barbara, qui fait les réglages sur les mircros... ouais, lui. Puis il nous a dégoté un batteur, un vrai, qui gère de la fougère. Sauf que maintenant au club musique on n'a plus de vrai batteur, et que le président du CM peut nous dépanner mais il va bientôt partir en stage dans moins de 4 mois, vu que c'est un 3e année. Il nous faut un batteur. Il nous faut un batteur. Il nous faut un batteur, merde !

Bon, place à la vidéo ! (les paroles sont sur la description de la vidéo sur youtube ; ) )



Vidéo d'ailleurs prise avec mon appareil photo, et gérée par celui qui est devenu mon chevelu *_*

Bon, et si vous voulez une vidéo de meilleure qualité (où on ne me voit pas bien) c'est . Mais franchement, ça vaut pas le coup =P

J'ai jamais joué sur un ampli aussi gros *o*

Ah, et le truc méga bien auquel on ne s'attendait pas du tout... La meilleure prestation était récompensée !
Pendant que le jury délibérait, on nous a demandé de jouer un petit quelque chose... Alors on a maladroitement commencé à faire l'instru de L'hymne de nos campagnes de Tryo, sauf qu'avec 3 accords on a vite tourné en rond... Et là la présentatrice (groupe présentation, donc) qui lance au "public" : "Vous voulez que le groupe musique vous rejoue l'hymne ?" Apparemment, oui !
Donc on rejoue (à partir de Flo Rida), une fois qu'on a fini de jouer, un des membres du jury (un prof) prend la parole et annonce : "Le groupe musique a gagné ! Vous avez gagné des réductions à la Fnac !" OH MEIN GOTH !!!

Bref, j'étais heureuse !

Tchou les lutins !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire